Entries by Gaël Billon

Shooting in RAW (DNG) with the Parrot Anafi and Pix4D Capture

The Pix4D Capture application is very well designed to prepare flight plans, whether grid, double grid, polygon or circular. Preparing a flight plan is very simple, even on a small smartphone and all the important settings such as camera coverage or tilt are present. The only downside when doing photogrammetry with Parrot Anafi and Pix4D […]

Photogrammetry with Parrot Anafi and Pix4D Capture

Flight preparation Flight planning is very simple thanks to the intuitive interface ofPix4D Capture. The flight plan is ready in a few minutes and all the necessary settings are present. It is possible to download maps (Mapbox or Apple) for offline use once on site in case there is no internet access. To do this, […]

A Node.js module to read serial port data

Serialport is a node.js module that reads the serial port data. It opens up a lot of doors for javascript such as… switching on the living room light or… communicate with a drone ! Using it is pretty straightforward We’ll then create a server named server.js and copy the following code into. You may need […]

Entrées par gael

Photogrammétrie avec le Parrot Anafi et Pix4D Capture

Préparation du vol La planification du vol est très simple grâce à l’interface intuitive dePix4D Capture. Le plan de vol est prêt en quelques minutes et tout les réglages indispensables sont présents. Il est possible de télécharger les maps (Mapbox ou Apple) pour une utilisation offline une fois sur site au cas où il n’y […]

Prendre des photos en DNG (RAW) avec le Parrot Anafi et Pix4D Capture

L’application Pix4D Capture est très bien conçue pour préparer les plans de vols, que ce soit en grid, double grid, polygone ou circulaire. La préparation d’un plan de vol se fait très simplement, même sur un petit smartphone et tout les réglages importants comme le recouvrement ou l’inclinaison de la caméra sont présents. Seul petit […]

Installer et configurer Redis pour WordPress en 5 minutes

Introduction Redis est une base de données clé-valeur open-source développé par Salvatore Sanfilippo qui est sponsorisé par VMWare. Il est utilisé par des sites tels que Twitter, GitHub, Pinterest, Snapchat, Craigslist, Digg, StackOverflow et Flickr. Redis permet de garder en mémoire les requêtes mySQL. C’est un système de mise en cache extrêmement simple à mettre en oeuvre et […]

Accéder à localhost avec l’émulateur Genymotion

Si vous ne connaissez pas Genymotion c’est à essayer d’urgence. Il s’agit d’un émulateur Android basé sur VirtualBox, qui fonctionne aussi bien que l’émulateur « officiel ». En beaucoup plus rapide ! Plus besoin d’aller se faire un café à chaque fois qu’on lance une app ou d’acheter un pc surpuissant juste pour faire tourner l’émulateur. Etant basé […]